Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année quelques aménagements ont été faits autour du jardin.



Des pas japonais ont été posés pour accéder au jardin retourné au mois d’avril par David ( le cantonnier). Notre surface de production s’agrandit ! Un portail a été fait pour y faciliter l’accès depuis la cour de l’école.


Depuis la rentrée les petits jardiniers de l’école étaient impatients de pouvoir mettre les mains dans la terre. Cette année nous nous pencherons sur les cycles des végétaux et nous découvrirons les animaux qui ont bien voulu trouver refuge dans notre jardin.
Tout nous intéresse : les mandibules des mantes religieuses, le cycle de reproduction des lapins (ceux là même qui profitent de nos plantations de choux), les hérissons (ceux-ci sont plutôt nos amis, ils mangent les limaces et les escargots !) ou encore les blaireaux. Ce sera l’occasion d’aborder la notion de chaîne alimentaire.

 

Dans les carrés de noisetiers tressés nous avons planté des salades de toutes sortes, des oignons, des choux et des plantes aromatiques. Au printemps nous redécouvrirons les senteurs au jardin sous forme de petits jeux et chacun aura le loisir de ramener à la maison des bouquets garnis pour en faire profiter sa famille tant que la production nous le permettra.

 

Nous avons également refait les jardinières autour de l’école ; les enfants ont plantés des cinéraires maritimes, des bruyères et des pâquerettes qui ont déjà faits de jolis pompons.


Les enfants peuvent être fiers du résultat aussi bien au potager que dans le jardin d’agrément. Voyez vous-même les photos (dans l'album)! Les séances des années précédentes portent leurs fruits ; les plantations ont été réalisées avec méthode et nos petits jardiniers sont de plus en plus aguerris. Bravo !

 

Grande nouvelle cette année ! Nous avons maintenant une table de rempotage au jardin. Elle nous rendra bien service pour toute sorte de travaux de rempotage et pour y rassembler notre matériel.

 

Pour cette nouvelle période nous allons décorer l’école. Chut ! Surprise !

 

A bientôt pour un nouveau rendez vous à l’approche de Noël.

 

SOPHIE


Tag(s) : #Le jardin de l'école