Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REUNION DES DELEGUES DES PARENTS D’ELEVES

26 Septembre 2011 , Rédigé par Ecole de Saint Sauveur Publié dans #Autres

Pour l’année scolaire 2011-2012, l’élection des nouveaux délégués de parents d’élèves doit avoir lieu le Vendredi 14 octobre 2011 (date imposée par le ministère de l’éducation nationale).

 A ce titre, une circulaire portant notamment sur les modalités d’organisation des élections est sortie courant Juillet 2011, et le décret d’application a été publié seulement vendredi dernier. Cette situation ne laisse donc que peut de temps pour s’organiser.

Quelques modifications sont à noter dans le déroulement de l’élection. Désormais, les élections ne sont plus organisées globalement dans le cadre du RPI, mais pour chaque école. Il en découle donc la constitution d’au moins 2 listes électorales :

-          une ou plusieurs pour l’école de St Sauveur avec 2 parents titulaires et 2 parents suppléants sur chacune d’elle (car il y a 2 classe dans l’école),

-          une ou plusieurs pour l’école de Lamonzie Montastruc avec 3 parents titulaires et 3 parents suppléants sur chacune d’elle (car il y a 3 classes dans l’école).

Ces listes électorales doivent être communiquées au directeur et à la directrice des écoles de St Sauveur et de Lamonzie avant le 4 octobre 2011.

Afin d’informer les parents sur le fonctionnement et de préparer ces élections, les anciens délégués de parents d’élèves vous invitent à participer à une réunion qui aura le

Jeudi 29 septembre 2011 à 20 h 30

à la Salle des Associations de Lamonzie Montastruc

(située à la sortie du bourg, direction Vergt).

Si vous êtes intéressés pour être délégués ou pour participer aux différentes démarches, mais que vous ne pouvez pas assister à la réunion ce jeudi, contactez-nous :

Aurélie GUIGNARD-OGER  05 53 74 07 73   /   Sylvie IMBERTY   05 53 23 29 42

Stéphane LAVIGNAC  05 53 74 27 34

 

   Les anciens délégués de parents d’élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article