Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà une question que sûrement beaucoup de gens se posent: pourquoi faire un partenariat européen, surtout dans une école primaire?
Les réponses sont multiples mais une à laquelle nous n'avions pas pensé nous est apparue lors de notre récente visite à Madrid.


Dominique R, le papa de la jeune ambassadrice de l'école Lucie, est ouvrier dans l'usine "Polyrey" à quelques kilomètres de Saint Sauveur.



Lors de notre visite du Stade Santiago Bernabeu et du Colegio Artica, quelle ne fut pas sa surprise de voir que les panneaux fabriqués ici, en Dordogne, équipaient les vestiaires du stade du Real Madrid, ainsi que toutes les salles d'expositions, et les toilettes de l'école madrilène!

Son travail partait en Espagne et se retrouvait à Madrid, le travail de sa fille, par les échanges de travaux réalisés en classe, partait aussi en Espagne et était exposé dans une école de Madrid! L'Europe était une réalité concrète pour tous les deux, chacun dans son domaine.


Si le territoire de vente des produits fabriqués ici s'est aggrandi et est devenu européen (voire mondial), nous devons permettre aux élèves qui nous sont confiés, de découvrir, de connaitre cet espace et les gens qui y vivent, et le considérer comme un possible pour leur avenir. Voilà une des raisons majeures qui nous a conduit à élaborer un projet de partenariat européen Comenius.
Tag(s) : #Relations Internationales